La Maison dansante envoûte Prague

insolite
La Maison dansante envoûte Prague

Si vous n'aviez jamais vu un immeuble danser, c'est à Prague qu'il faut vous rendre. Sur les rives de la Vltava, cette maison semble tourner et onduler sous vos yeux ébahis.

En vous promenant sur le quai Rašínovo nábřeží, vous serez forcément surpris pas un immeuble hors du commun : la Maison dansante. Imaginé en 1996 par Vlado Milunić et de Frank Gehry, ce bâtiment ultramoderne se veut être à la fois statique et dynamique, masculin et féminin. Les deux architectes se sont inspirés des célèbres danseurs de comédie musicale hollywoodiens Fred Astaire, pour la tour de pierre (à droite), et sa partenaire Ginger Rogers, pour la tour de verre (à gauche). Si elle ne « bouge » pas réellement, la maison reproduit les formes du couple qui danse, Fred enlaçant Ginger par la taille, tandis que celle-ci se love avec souplesse et grâce contre lui.
L'immeuble de bureaux abrite également un restaurant, le Ginger et Fred, ainsi qu'une galerie d'art contemporain, qui a pour vocation de promouvoir de jeunes artistes.
Au dernier étage, la terrasse panoramique offre une vue à 360° sur tout Prague et vous pourrez y admirer les autres merveilles architecturales de la ville : le château et la cathédrale Saint-Guy, le pont Charles ou la colline de Petřín.

La Maison dansante (Tančící dům)
Jiráskovo náměstí 6
Nové Město
120 00 Praha 2
+420 732 675 202
www.galerietancicidum.cz