La Habana Vieja, cœur historique de la ville

exploration
La Habana Vieja, cœur historique de la ville

Impossible de visiter La Havane sans aller se perdre dans le quartier de la Habana Vieja. Monuments, musées, édifices : chaque pas dans ces ruelles est un émerveillement.

Cœur battant de la capitale cubaine, le quartier de la Habana Vieja s'étend sur 5 kilomètres et englobe le centre historique de la ville. Zone classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle a été fondée par les Espagnols en 1519. Point de chute des colons et des chercheurs d'or, protégée par le fort El Morro et le Castillo de la Real Fuerza, elle concentre dès le XVIIIe siècle une forte population.

Toujours aussi vivant, le quartier de la Habana Vieja est incontournable : flânez dans ses rues pour contempler ses bâtiments baroques et néoclassiques, vous rafraîchir à l'ombre des colonnes de la place des Armes ou, pourquoi pas, vous offrir une soirée de gala au Grand Théâtre de La Havane.

Le quartier recèle également quelques-uns des plus beaux édifices religieux de la ville, tels que la cathédrale baroque de San Cristóbal ou la basilique San Francisco de La Habana.