La Guinness Storehouse, monument national dans le cœur des Dublinois.

insolite
La Guinness Storehouse, monument national dans le cœur des Dublinois.

Il n'aura pas fallu plus d'un siècle à la Guiness Storehouse pour accéder au statut de véritable temple de la bière à la harpe d'or.

L'entrepôt est situé au cœur de la brasserie légendaire de Saint James, fondée en 1759 par Arthur Guiness, père et fondateur de la marque. Le quartier met tout de suite dans l'ambiance et le contexte : immeubles modernes et grandes avenues laissent place à d'immenses constructions de brique typiques de l'ère industrielle. En entrant dans l'entrepôt, les experts de la pinte auront un sourire : un atrium en verre évoque la forme d'une pinte de Guinness.

Bienvenue dans le temple national de la « black », comme l'appellent affectueusement les Irlandais ! Chacun de ses 7 étages traite un aspect bien spécifique de la bière Guiness, de sa production à sa distribution, dans un décor industriel remis au goût du jour qui évoque celui d'une nouvelle de James Joyce. Quelques spectacles éphémères, comme « l'improvisation » d'une danse irlandaise, vous feront sourire ou danser ! Votre ascension, qui aura duré environ 2 heures, s'achève par une récompense de taille : une vue panoramique de Dublin et les vallées de velours vert des Monts Wicklow.

Guinness Storehouse
Quartier The Liberties
St James's Gate
Dublin 8

Tel : +353 (0)1 408 4800

www.guinness-storehouse.com/en