« La Grassa », toute en gourmandise

balade gourmande
« La Grassa », toute en gourmandise

Capitale de la gastronomie, du partage et de la convivialité, Bologne se visite aussi pour ses marchés et ses marchands de douceurs.

Le charme de Bologne se trouve aussi dans sa gastronomie, ses spécialités culinaires et ses petits marchés, où vous ressentirez cette ambiance toute particulière des villes méditerranéennes, à la fois accueillantes, expansives et bouillonnantes de vie. Dans le « Quadrilatero », vous croiserez à chaque coin de rue une charcuterie, une boulangerie, une boucherie ou encore des épiceries fines et des petits restaurants traditionnels dans lesquels vous dégusterez à loisir les spécialités bolognaises : mortadelle et tortellini. Mais ce n'est pas tout, car le plus vieux quartier marchand de la ville propose aussi du jambon de Parme ou du parmesan. Il vous suffira d'arpenter ses petites ruelles, de vous arrêter devant les étals et, pourquoi pas, de vous prendre au jeu des tractations.
Autre passage obligé à Bologne, les marchands de « douceurs ». Il existe en effet énormément de glaciers et de pâtisseries dans la vieille cité d'Émilie-Romagne. La Sorbetteria Castiglione est l'un des glaciers les plus « emblématiques ». Ne passez pas non plus à côté de Gamberini, sous les arcades, la plus ancienne pâtisserie de Bologne célèbre pour ses gâteaux, son café et son aperitivo.

La Sorbetteria Castiglione
Via Castiglione, 44 d/e
40124 Bologna

Tel : +39 051 233 257

www.lasorbetteria.it/

Gamberini
Via Ugo Bassi, 12
40123 Bologna

Tel : +39 051 296 0467

www.gamberini.eu/