La galerie Gorgi, expression de l'art contemporain tunisien

arts et culture musÉe
La galerie Gorgi, expression de l'art contemporain tunisien

À Sidi Bou Saïd, dans la banlieue de Tunis, cet espace met à l'honneur les nouvelles expressions artistiques et la scène contemporaine du pays.

Précurseur dans l'exposition d'œuvres contemporaines et la recherche de nouveaux talents tunisiens, la galerie A. Gorgi réjouit les amateurs du genre à chaque événement. Auparavant plus généraliste, le lieu a vu sa ligne artistique se modifier en 2010, sous l'impulsion de sa directrice, Aïcha Gorgi. La fille d'Abdelaziz Gorgi, peintre et figure majeure de la Tunisie du XXe siècle, a choisi de se concentrer exclusivement sur l'art d'aujourd'hui.
La galerie se positionne désormais comme un incontournable du pays. Deux fois par an, elle dévoile une nouvelle exposition thématique, en lien avec l'actualité nationale, toujours innovante et réfléchie : vision de la vie et du monde par un groupe de plasticiens, sélection d'œuvres de plusieurs jeunes dessinateurs contemporains… A. Gorgi est plus que jamais la pépinière de talents de la nouvelle scène artistique.

Galerie A. Gorgi
3, rue Sidi El Ghemrini
Sidi Bou Saïd 2026

Tel : +216 55 665 500

www.agorgi.com