La forêt de Nordmarka, le poumon vert d'Oslo

nature
La forêt de Nordmarka, le poumon vert d'Oslo

À seulement 20 minutes du centre-ville, une immersion en pleine nature.

Très facilement accessible par les transports en commun, cette zone forestière étendue vous émerveillera par ses paysages préservés et les nombreuses activités qui y sont proposées. Un lieu magique où toute la force de la nature norvégienne s'exprime, à quelques minutes de la capitale.

Signifiant littéralement « forêt du Nord », cette vaste étendue d'arbres centenaires foisonne de lacs et de ruisseaux dans lesquels vous pourrez pratiquer le kayak. Chaque saison y apporte son charme, et vous serez le bienvenu quel que soit le moment de l'année où vous projetez votre voyage.

Ainsi, plusieurs refuges peuvent accueillir les randonneurs en été et les skieurs en hiver. Vous pourrez profiter de la pension complète dans certains d'entre eux. Pour les aficionados de la pêche, sachez que les lacs regorgent de poissons et qu'il vous sera très facile d'acheter une carte vous autorisant à vous adonner à votre passion - en respectant cependant des quotas précis pour le respect de l'éco-diversité. Une échappée magnifique à ne pas manquer !

Nordmarka
0184 Oslo
https://www.visitoslo.com/fr/articles/foret-nordmarka/

Oslomarkas Fiskeadministrasjon
Sørkedalsveien 617
0758 Oslo
Tel : +47 400 06 768
https://www.ofa.no/fishing-rules/

Den Norske Turistforening
Youngstorget 1
0181 Oslo
Tel : +47 400 01 868
https://www.dnt.no/francais/

Skiforeningen
Kongeveien 5
0787 Oslo
Tel : +47 229 23 200
https://www.skiforeningen.no