La promenade du Paillon ou la coulée verte

parc
La promenade du Paillon ou la coulée verte

Cette coulée verte est la concrétisation d'un rêve de botaniste, que la magie du climat niçois a pu rendre possible.

Du Théâtre National de Nice jusqu'au bord de mer, ce couloir Ce théâtre de verdure met en scène la réunion heureuse de tous les royaumes floraux et des continents. Sa promenade évoque l'expérience d'une cinquième saison, où couleurs et parfums semblent se mélanger. Attendez-vous à découvrir une ode à la diversité et au métissage. Des magnolias d'Amérique du Nord attouchent de lointains cousins tels les cocotiers du Chili dans des séquences qu'il vous appartient d'élaborer – comme des bouquets.
Certains détails émerveillent autant qu'ils instruisent : saviez-vous que les citrons et les oranges sont nés en Asie avant d'être implantés sur la Côte d'Azur ? Traverser la Coulée Verte, dont le nom officiel est la « promenade du Paillon », c'est repartir immanquablement avec de nouvelles couleurs à votre palette.
À mi-parcours, la place Masséna constitue une station idéale dans ce voyage accéléré à travers les natures du monde. Du côté ouest de la place, le vaste miroir aquatique vous rendra votre regard sur plus de trois kilomètres. Côté est, baignez-vous dans les milliers de gouttelettes qui tissent « le plateau des brumes ». Poursuivez ensuite vers le conservatoire de l'Œillet et le kiosque à musique, où bien d'autres pays attendent votre passage. Pour les plus petits, ce sera celui des animaux, avec une aire de jeux en forme de bestiaire marin !

La Promenade du Paillon
Plassa Carlou Aubert
06300 Nice

Tel : +33 (0)4 97 25 49 00

www.nice.fr/fr/parcs-et-jardins/la-promenade-du-paillon