La colline Cerro Santa Lucía, une icône culturelle

parc
La colline Cerro Santa Lucía, une icône culturelle

Non loin du Centro de Exposición de Arte Indígena, le Cerro Santa Lucia est un jardin bucolique qui vous offre une vue superbe sur la ville.

En plein cœur du centre-ville, le parc Cerro Santa Lucía vous offre, du haut de ses 629 mètres, la plus somptueuse des vues sur le quartier historique de Santiago. Vous y accédez notamment par la Alameda Bernardo O'Higgins, l'avenue principale de la capitale, ce qui vous fournira l'occasion de faire une halte au Centre d'exposition d'art indigène. Créé en 1996 pour la reconnaissance et le respect de la différence ethnique et culturelle, le musée vous fait découvrir, par le biais de leur artisanat, trois peuples présents sur le territoire du Chili depuis la période précolombienne : les Aymaras, les Rapa Nui et les Mapuches.
Après votre visite, reprenez la direction du parc public et empruntez l'escalier double, érigé par l'architecte chilien Victor Henri Villeneuve, qui constitue une œuvre d'art remarquable. Vous croiserez également une création de l'artiste français Mathurin Moreau, La Terrasse de Neptune, et passerez sous un arc de triomphe des plus majestueux. Mais l'attraction principale de ce parc est sans conteste le Castillo Hidalgo, construit à l'époque coloniale, que, à défaut de pouvoir visiter, vous contemplerez à loisir. La colline Cerro Santa Lucía vous promet une agréable promenade entre jardins et fontaines, loin du vacarme de la capitale.

Centre d'exposition d'art indigène
Cerro Santa Lucía
Alameda Bernardo O'Higgins 499
Santiago

Colline Cerro Santa Lucía
Santiago