La Cité Impériale, voyage à la cour des mandarins

monument
La Cité Impériale, voyage à la cour des mandarins

Derrière des remparts hauts de huit mètres qui courent sur dix kilomètres, la Citadelle de Kinh Thanh se dresse sur la rive gauche de la rivière des parfums à Huê.

Construite à partir de 1805 sur le modèle de la citadelle de Beijing sous le règne de l'empereur Gia Long, la Cité Impériale est toujours aussi fascinante. Les Neuf Canons des Divinités montent encore la garde à son seuil. Point de passage obligatoire pour rejoindre les autres bâtiments, la Porte du Midi, percée de cinq entrées, est reconnaissable entre toutes avec son belvédère des Cinq Phénix, orné de tuiles jaunes et vertes.
Au-delà, le pont des Eaux d'or, autrefois réservé à l'empereur, s'emprunte pour rejoindre le Palais de la Suprême Harmonie. La Cité Pourpre Interdite, où seul l'empereur et sa famille avaient le droit de pénétrer, s'étend sur la troisième et dernière enceinte. Monument classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993, la Cité Impériale n'a rien perdu de son charme. Comme dans le Théâtre Royal où sont encore donnés des spectacles de musique traditionnelle de la cour de Huê.

Cité Impériale
Thuan Thanh
Thura Thien District
53000 Huê

Tel : +84 (0)5 43 50 11 43