La Chine mélomane au Xinghai Concert Hall

art et culture
La Chine mélomane au Xinghai Concert Hall

La grande salle philarmonique du Xinghai Concert Hall ambitionne d'être l'une des meilleures du monde, sous sa coque de béton armé.

Quand vous êtes de passage à Guangzhou, ne manquez pas sa programmation. Les plus grands orchestres, les plus importants virtuoses y sont à l'affiche, de même que les plus célèbres formations de jazz ou de danse classique.

Les Chinois sont mélomanes et entendent le faire savoir. Sur les rives de l'île Ersha, dans un magnifique parc de sculptures, cet opéra se repère au loin par son incroyable façade triangulaire en verre dans laquelle, telle une rivière, le ciel se reflète. Trois salles sont dédiées aux concerts, une salle philarmonique de 1437 places, une salle de musique de chambre de 462 places et un auditorium de 96 places.

La salle philarmonique bénéficie d'un système d'acoustique qui permet d'entendre la musique sans aucune interférence. Sa coque de béton armé est équipée de paraboles hyperboliques qui constituent un incroyable champ sonore. C'est pourquoi tous les jeunes virtuoses chinois l'adorent.

Xinghai Concert Hall
33 Qingbo Road
Yuexiu District
Guangzhou

Tel : +86 (0)20 8735 3869

www.concerthall.com.cn