La Casa Milà : Gaudí a encore frappé

incontournable
La Casa Milà : Gaudí a encore frappé

Œuvre du modernisme catalan, la Casa Milà ne peut pas renier son créateur : le style de Gaudí s'y reconnaît sans hésitation.

À l'angle de la rue de Provence et du fameux Passeig de Gràcia, vous ne mettrez pas longtemps à apercevoir cette maison pour le moins atypique. Voici la Casa Milà, surnommée la «  Pedrera » – la « carrière de pierre » en espagnol – conçue par le prolixe architecte Gaudí, entre 1906 et 1912, pour servir d'hôtel particulier au couple Milà.

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la Casa Milà frappe par son architecture singulière. De la rue, la façade est composée de lignes droites et courbes, qui laissent penser qu'elle a été façonnée par des vagues, et les 33 balcons en fer forgé ressemblent à des algues. Poussez la porte et vous pourrez visiter non seulement un logement typiquement bourgeois du début du XXe siècle, mais aussi l'espace Gaudí, où vous apprendrez à mieux connaître le reste de l'œuvre du maître, et l'ancien appartement de la famille Milà, où des expositions sont régulièrement organisées.
Ne manquez sous aucun prétexte le clou de la maison : le toit, où les colonnes d'aération, les cheminées et les sorties d'escalier forment un véritable jardin de sculptures. Amusez-vous à imaginer ce qu'elles peuvent représenter : saurez-vous retrouver les guerriers coiffés de leurs casques corinthiens ?

La Casa Milà
92 Passeig de Gràcia
08008 Barcelona

+34 902 202 138

www.lapedrera.com