La Briciola, une ambassade de la cuisine italienne

incontournable
La Briciola, une ambassade de la cuisine italienne

Le plus élégant restaurant italien de la capitale continue sur sa brillante trajectoire, dans un cadre historique où pierres blondes et briques rouges se partagent un délicieux patio.

Le fief de Gianni Valveri se niche dans un somptueux palais du XVIIe, face à la cathédrale. Egalement propriétaire de la Briciola milanaise, il veille avec passion sur la destinée de cette vénérable institution, qui soufflera prochainement ses 40 bougies.

Avec un bar lounge, un salon dédié aux concerts intimistes, trois salles voûtées, une terrasse blottie sous les arcades et un jardin exotique, le lieu ne manque ni d'espace ni de personnalité. Vous y découvrirez une cuisine méditerranéenne de saison, savoureuse et colorée, inspirée par le meilleur de la culture gastronomique italienne, de la Toscane à l'Ombrie. De l'huile d'olive aux pâtes à la mozzarella de bufflonne jusqu'aux vins de Chianti et autre Prosecco frisante, l'authenticité et la qualité de ces produits traditionnels italiens n'est pas discutable.

Parmi les préparations du chef, accordez votre confiance au carpaccio de poulpe avec des câpres et des petits oignons, à l'osso buco et son risotto à la milanaise ou au filet de saumon avec une sauce aux fruits de la passion.

La Briciola
Calle Arzobispo Meriño 152A
Santo Domingo, 10210

Tel : +1 829-719-2078

www.santodomingo.labriciola.com

Carte : environ 2448 DOP