La Bottega Del Buon Caffè, une étoile Michelin sur l'Arno

gastronomie
La Bottega Del Buon Caffè, une étoile Michelin sur l'Arno

La cuisine contemporaine conforme à la tradition locale du jeune chef Antonello Sardi a été saluée d'une étoile par le guide Michelin. Décor design et saveurs de haute volée.

Un nom bien trompeur pour cette table étoilée qui a quitté la via Pacinotti pour s'installer sur les rives de l'Arno, dans le joyeux quartier de l'Oltrarno. Les danois Claus et Jeanette Thottrup, propriétaires du merveilleux hôtel Borgo Santo Pietro dans la campagne toscane, ont imaginé une décoration de bistrot élégante à l'image de la gastronomie haute couture d'Antonello Sardi.

Ce Florentin qui a fait ses classes, entre autres, au côté du chef Enrico Bartolini au Devero en Lombardie, régale les palais de plats traditionnels revisités et élaborés à partir des produits de la ferme des Thottrup. Dans une atmosphère bon enfant, on choisit des menus de 4, 6 ou 8 plats. À goûter absolument, la crème brûlée de foie gras et son sorbet d'oignon rouge et les noix de Saint-Jacques, chou rouge et safran. Vous comprendrez ainsi la fraîcheur et la légèreté de la cuisine de ce nouvel étoilé.

La Bottega Del Buon Caffè
Lungarno Benvenuto Cellini, 69/R
50125 Firenze

Tel : +39 055 553 5677

https://www.borgointhecity.com/en/

Carte : environ 98 EUR