La Bodeguita del Medio, fringante septuagénaire

incontournable
La Bodeguita del Medio, fringante septuagénaire

Mère du mojito et bar préféré de « Papa », « La Bodeguita » est sans doute davantage visitée que les grands musées de La Havane.

Chacun a une bonne raison de se rendre en pèlerinage dans ce bar cultissime. Les adeptes du mojito viendront s'accouder au comptoir qui a vu naître au début des années 40 le délicieux breuvage mêlant menthe fraîche, « ron », sucre de canne, citron et eau gazeuse. Quant aux fans d'Hemingway, ils viendront religieusement jeter un œil au décor dans lequel l'écrivain s'usa le foie lors de son exil cubain.

Aujourd'hui, l'auteur du Vieil Homme et la Mer fuirait évidemment la salle surpeuplée de cette machine à cash qui sert du rhum au kilomètre, mais le lieu est probablement trop chargé d'histoire pour ne pas y siroter un mojito plus cher (et moins fameux) qu'ailleurs ou au moins passer la tête par l'encadrement de la porte. Pour compléter la visite, testez l'un des quatorze daïquiris à la carte de l'autre tanière de l'écrivain américain: El Floridita, située juste à quelques pas (Obispoau n°557).

La Bodeguita del Medio
Calle Empedrado n° 207
Habana Vieja
10100 La Habana

Tel : +53 7 571375

Mojito : environ 4 CUC