La beauté des environs d'Oran

exploration
La beauté des environs d'Oran

Que ce soit au nord ou au sud d'Oran, profitez de votre séjour pour visiter quelques villes de la région : en particulier, Kristel, Arzew, Mostaganem et Sidi Bel Abbès.

À 25 kilomètres au nord-est d'Oran, Kristel est un petit port de pêche lové dans une crique abritant une magnifique plage. De là, vous grimperez à pied sur le Djebel Kristel (900 mètres) d'où le panorama est sublime. Quelques kilomètres plus loin, en suivant la route côtière, vous ferez un arrêt à Arzew, connue pour avoir été le théâtre d'une bataille durant la Seconde Guerre mondiale. Vous en profiterez pour déjeuner aux Gazelles, le fameux restaurant de la ville, qui sert tout au long de l'année une cuisine raffinée à base de poisson frais, avec vue imprenable sur la Méditerranée. Puis vous poursuivrez jusqu'à Mostaganem. Fondée au XIe siècle par les Almoravides, la ville est restée l'une des plus hispaniques d'Algérie.
Le sud d'Oran, lui aussi, vaut le détour. Rendez-vous, par exemple, à Sidi Bel Abbès, sur les rives de la Mekerra et de l'oued Sarno. Cette cité, où ont vu le jour la chanteuse Cheikha Remitti et le boxeur Marcel Cerdan, et qui fut longtemps la « capitale » de la Légion Étrangère, ne manque pas de charme, avec sa place de la mairie et son kiosque à musique. Non loin, vous rendrez une visite à la petite ville de Sig, anciennement Saint-Denis-du-Sig, la « capitale » algérienne de l'olive.