La Bata Shoe Museum, un musée dédié à la chaussure

musÉe
La Bata Shoe Museum, un musée dédié à la chaussure

Endroit idéal pour les mordus de chaussures, le Bata Shoe Museum vous présente plus de 4 500 ans d'histoire avec des modèles venant des quatre coins du monde.

Le paradis des souliers en tout genre vous attend au Bata Shoe Museum, sorte de boîte à chaussures géante transformée en œuvre d'art par l'architecte Raymond Moriyama. Découvrez une collection de plus d'un millier de modèles faits de bois, de soie, de fourrure ou même de cheveux. Aux formes toutes plus improbables les unes que les autres, ils viennent de diverses époques et régions du monde. « Pantoufles », « chaussons », « sabots », « bottes » sont autant de noms pour qualifier cet objet, nécessaire à votre quotidien. Les chaussures vous protègent, vous supportent, vous traînent dehors par tous les temps, vous font courir, vous tiennent chaud et, aujourd'hui, ils prennent la pose, dans leur plus simple appareil.
En plus de trois galeries où vous pourrez admirer de nombreuses expositions temporaires, une salle entière est dédiée aux chaussures portées par des célébrités du XXe siècle, telles que les sandales de cuir de Gandhi, celles de la princesse Diana ou encore les plateformes exhibées par Elton John. Le public doit ce musée à la femme d'affaires Sonja Bata, qui a parcouru les recoins les plus reculés de la Terre pour rapporter des pièces uniques, symboles des différents modes de vie et de multiples cultures.

Bata Shoe Museum
327 Bloor Street West
Toronto ON M5S 1W7

Tel : +1 416 979 7799

www.batashoemuseum.ca