La balade des trois marchés du cours Saleya

shopping
La balade des trois marchés du cours Saleya

Au cœur palpitant du quartier historique, sur le cours Saleya, le dédale bruyant des marchés niçois vous réserve les plus beaux produits, les plus belles senteurs, mais surtout des surprises, des surprises…

Il faut dire que le cours est une fête qui ne connait pas de fin. Faufilez-vous dans la foule vers les bouquets du marché aux fleurs. À l'ombre colorée de leurs jolies tentures rayées, ces dames les fleurs vous convient en leur compagnie.

Le lundi, direction le marché à la brocante, qui mettra à l'épreuve vos talents de chineur. Chaque étal est ici un peu un théâtre, où vous accueilleront des personnages hauts en couleurs. Meubles âgés aux bois parfumés, bibelots bizarres aux drôles d'usages, argenteries chantantes. Pour peu que vous preniez à bras-le-corps ce joyeux capharnaüm, vous en repartirez les bras chargés de trésors. Attrapez l'une des nombreuses guirlandes d'effluves qui flottent dans les allées et vous voilà au marché aux fruits et légumes : une mosaïque décalée de petits stands remplis à ras bord de produits vigoureux et saisonniers. Prenez-les à pleines mains, goûtez-les : ici, tous les caprices des sens sont permis ! Au passage, remontez le cours de la voix portante de Thérèse, il paraît qu'elle vend les cerises les plus charnues du marché.

Marché aux fleurs / marché aux fruits et légumes / marché de la brocante
Quartier du Vieux-Nice
Cours Saleya
06300 Nice