La Badiane, une expérience culinaire unique à Hanoï

brasserie
La Badiane, une expérience culinaire unique à Hanoï

Fondé en 2008 par trois amis français, le restaurant La Badiane est devenu une référence gastronomique dont la renommée dépasse les frontières, à l'image de cette cuisine en fusion.

Le restaurant La Badiane est l'une de ces adresses de rêve que l'on découvre avec enchantement, puisque, pour y accéder, il faut emprunter une ruelle pavée qui se laisse poétiquement envahir par la végétation. Le décor est planté et, à l'intérieur, la décoration affiche une élégante simplicité. Au rez-de-chaussée de ce bistrot contemporain, qui compte deux autres étages, de larges volumes prolongent cette impression de calme.

En cuisine, le chef Benjamin Rascalou, l'un des trois fondateurs de l'établissement, prépare une cuisine inventive, née de l'union des saveurs et des épices qui lui sont particulièrement chères. Comme autant de découvertes qui ponctuent un voyage, les plats relevés et révélés par les épices, racontent autant d'histoires qui se mêlent en bouche, à l'image des crevettes à la mousseline de patates douces, du jarret d'agneau rôti au citron et romarin, taboulé oriental et raïta à la cannelle, ou du filet de saumon grillé au paprika fumé, courgettes et cannelloni de chou-fleur. Un repas au restaurant La Badiane se vit comme une expérience culinaire unique à Hanoï. De beaux souvenirs en perspective.

La Badiane
10 Nam Ngu
Hoan Kiem District
10000 Hanoï

Tel : +84 24 39 42 45 09

www.labadiane-hanoi.com

Carte : environ 1 155 000 VND