L'Opéra, cuisine de marché au son du piano

terroir - terrasse
L'Opéra, cuisine de marché au son du piano

Les gourmets se donnent rendez-vous dans ce restaurant pour goûter une gastronomie régionale sublimée par les produits du marché.

En arrivant dans le Sud-Ouest, Alexandra et Sébastien Depitre avaient un concept en tête pour leur établissement : celui d'oublier la sempiternelle carte pour se concentrer sur un menu composé de deux propositions uniques à chaque moment du repas. Dans le couple, c'est Sébastien qui se tient derrière les fourneaux. Le chef, qui a fait ses classes auprès d'Alain Ducasse, part quotidiennement à la rencontre des producteurs locaux, notamment ceux installés aux Halles de Pau, à seulement quelques foulées du restaurant, pour imaginer ses créations du jour.

En fonction de la saison et de l'inspiration du moment, vous aurez peut-être la chance de goûter le suprême de pintade et sa crème de poivrons, servi avec une galette de pommes de terre, de l'ail confit et des piquillos grillés, ou bien la minute de thon en croûte de sésame, vinaigrette d'orange, accompagnée de ratatouille et de fregola sarda en friture.

La cuisine ouverte vous permet d'admirer la confection étape par étape de votre plat. Ce spectacle prend une tout autre ampleur le samedi soir, magnifié par les douces sonorités du piano à queue qui trône dans le restaurant, sous l'œil des portraits de ballerines accrochés aux murs. Quelques airs d'opéra, et le plaisir gustatif se voit décuplé...

L'Opéra
10 rue Samonzet
64000 Pau

Tel : +33 (0)5 59 27 73 18

https://www.lopera-restaurant-pau.com

Carte : menu à 16,50 EUR le midi, à 32 EUR le soir