L'Oktoberfest : 16 jours d'un festival authentique

monumental
L'Oktoberfest : 16 jours d'un festival authentique

Avec, en moyenne, 16 jours d'agape, l'Oktoberfest constitue l'une des plus grandes fêtes du monde et attire, chaque année, des millions de personnes.

Le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre démarre la plus grande fête foraine au monde : l'Oktoberfest, la fête de la bière. Près du centre, cette fête gigantesque se répand sur un immense terrain vague de 42 hectares, la Prairie de Thérèse ou Theresienwiese, raccourcie en Wiesn (la prairie) par les Bavarois.

Servie en Mass (chope de 1 litre), la bière allemande est vendue dans quatorze tentes géantes, ainsi que d'autres enceintes plus modestes et jardins à bière, ou Biergarten. Le tout mis en musique par des orchestres bavarois, au beau milieu d'attractions foraines et baraques de restauration. Cette manifestation géante fut créée le 17 octobre 1810, à la suite du mariage du futur roi Louis Ier de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen.

Une occasion unique pour tester la bière typique bavaroise, brassée dans les environs de Munich, sous les flonflons, les grandes roues, en une atmosphère joyeuse, bruyante et désordonnée. Prost ! (« à votre santé ! »).

Oktoberfest
Theresienwiese
80336 München

www.muenchen.de/