L'incroyable Bio Musée Frank Gehry

musée
L'incroyable Bio Musée Frank Gehry

La star de l'architecture signe un musée dédié à la biodiversité afin de sensibiliser à la préservation de l'environnement.

Avec sa drôle de silhouette multicolore, ce musée, ouvert en 2014 et installé à l'entrée du canal sur l'ancienne zone militaire, interpelle les visiteurs. Comme tous les édifices de l'architecte américano-canadien, à qui l'on doit entre autres le musée de Bilbao et la fondation Vuitton à Paris, son implantation crée l'événement, d'autant plus qu'il s'agit ici de la première réalisation de Frank Gehry en Amérique Latine.

Si l'extérieur est énigmatique, l'intérieur se veut didactique. Vous y découvrirez notamment comment, il y a trois millions d'années, la formation de l'isthme de Panama a suscité un changement climatique ayant provoqué le réchauffement de l'Afrique transformant les forêts en savanes. Les huit salles dédiées à la biodiversité incitent les visiteurs à prendre conscience de la nécessité et l'urgence à préserver l'environnement. Une approche pédagogique et ludique orchestrée avec brio.

Le parc public situé à l'extérieur du musée vous permettra d'apprécier certaines espèces d'arbres et de plantes autochtones in vivo. Un bel avant-goût de la diversité de cette destination éco-touristique.

BioMuseo
Calzada de Amador, 136
Panamá

Tel : +507 830 6700

www.biomuseopanama.org