L'île de Nosy Be, un paradis insulaire

paysage d'exception
L'île de Nosy Be, un paradis insulaire

Facilement accessible depuis Madagascar, Nosy Be, avec ses plages splendides et ses spots de plongée, est une île enchanteresse.

Un paradis tropical cerné de lagons turquoise, délimité par de longues plages alanguies de sable blond d'où s'élance une végétation luxuriante, à l'assaut de reliefs volcaniques troués de lacs... À quelques encablures de la côte nord-ouest de Madagascar, l'île de Nosy Be est une destination en soi et l'une des plus belles îles au large du continent africain avec, en toile de fond, un ciel toujours bleu.

La culture rurale de l'île, métissée et multiculturelle, se dévoile au fil de flâneries le long des plantations de canne à sucre, de poivre et d'ylang-ylang, dont la senteur raffinée vaut à Nosy Be son surnom d'« île au parfum ». Le charme opère aussi à Hell-Ville, la capitale de l'île, où les étals chamarrés contrastent avec les vieilles demeures coloniales. Mais le secret de Nosy Be réside dans son chapelet d'îlots, Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Faly, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Fahiny, repaires de la faune marine et des lémuriens.

Office de Tourisme de Nosy Be
Chambre de Commerce
Hell-Ville
207 Nosy Be
Madagascar

Tel : +261 20 86 920 62

https://nosybe-tourisme.com/fr/la-destination/lile-de-nosy-be/