Le Welcome Hotel ou le point de vue du poète

boutique-hôtel - design
Le Welcome Hotel ou le point de vue du poète

Reconnaissable entre dix par sa façade rosée barrée de quatre traits bleu ciel, le Welcome Hotel contemple son reflet depuis plus de quatre générations dans les eaux turquoise tranquilles de Villefranche.

À 20 minutes du centre-ville de Nice, l'hôtel est attenant au marché provençal de Villefranche-sur-Mer, dont les senteurs montent par effluves jusqu'aux fenêtres. Et il donne directement sur les quais, où la mer est si calme qu'elle fait à peine tanguer les quelques pointus endormis là. De petites et délicates attentions rythment ici le séjour, à l'image de ces chocolats de nuit soigneusement déposés sur l'oreiller par des mains invisibles.
Parmi tous les moments privilégiés qui ponctueront votre séjour, il y a le petit déjeuner, copieux et raffiné, que vous pourrez prendre sur un balcon où l'on dirait que la mer elle-même affleure. L'humeur générale du port apaise et transporte.
Le soir, c'est la musique qui gagne les terrasses, une invitation du port à descendre pour le parcourir - comme un poème, dirait Cocteau, qui séjourna à plusieurs reprises dans ce lieu d'exception, à l'écart de toute agitation.

Welcome Hotel
3 quai de l'Amiral Courbet
06230 Villefranche-sur-Mer

Tel : +33 (0)4 93 76 27 62

www.welcomehotel.com

Chambre : à partir de 174 EUR