L'hôtel des Horlogers, un clin d'oeil à la tradition horlogère

insolite
L'hôtel des Horlogers, un clin d'oeil à la tradition horlogère

Humour et fantaisie se mêlent dans cet établissement original dans lequel les mécanismes horlogers servent d'inspiration à la décoration.

Ce n'est pas un hasard si l'hôtel des Horlogers se trouve dans la commune de Plan-les-Ouates : c'est là que les principales manufactures horlogères helvétiques déploient leurs activités. L'établissement a su exploiter cette situation de manière ludique en proposant un séjour immersif dans les rouages de l'horlogerie.

En effet, une centaine d'objets exposés sur des établis d'époque jonchent les espaces communs et les murs sont ornés de gravures anciennes de mécanismes. L'humour est également au rendez-vous, puisque les 32 chambres sont numérotées de 10h00 à 15h45. Confortables, ces dernières misent sur une certaine sobriété et se déclinent simplement en rouge et blanc. Le buffet du petit-déjeuner est généreusement garni en produits frais, livrés du jour, le chocolat chaud est fourni par un célèbre artisan de la région.

La proximité des transports publics qui vous déposent en quinze minutes au centre-ville contribue à faire de ce petit hôtel surprenant la halte idéale pour ceux qui cherchent un excellent rapport qualité-prix à Genève.

Hôtel des Horlogers
Route de Saint-Julien 135
1228 Plan-les-Ouates

Tel : +41 (0)22 884 08 33

www.horlogers-ge.ch

Chambre : à partir de 140 CHF