L'exquise humilité au El Fogón de Trifón

traditionnel
L'exquise humilité au El Fogón de Trifón

Le petit bistro El Fogón de Trifón est l'une des meilleures tables de Madrid pour qui apprécie de revisiter la populaire cuisine du marché.

Ne vous y fiez pas, ce véritable repaire d'épicuriens madrilènes a en réalité deux visages. D'un côté, il se présente sous la forme d'un bar à vins, authentique et très couru, et de l'autre - ou plutôt au fond, dans la petite salle -, il se mue en l'un des meilleurs restaurants de Madrid.

Dans ce dernier, il vous est proposé de goûter une cuisine du marché à la fois populaire et délicate, enrichie par une excellente carte des vins de 18 EUR à 22 EUR, dont les saisissants Álvaro Palacios, issus des vieilles vignes de Grenache et de Samsó, à Gratallops.

Ici, vous pouvez tout oser : la kokotxa de merlu (un plat traditionnel espagnol), les croquettes de jambon ibérique et boudin… et même la queue de taureau braisée au vin rouge. La petite maison de Trifon Jorge Esteban, formé par l'un des meilleurs chefs de Galice, Manuel Tabares (Villa de Foz), est peu à peu en train de se forger un nom. Un très grand nom !

El Fogón de Trifón
Calle de Ayala 144
28006 Madrid

Tel : +34 914 023 794

https://fogondetrifon.com

Carte : environ 45 EUR