L'exaltant piton des Neiges

exploration
L'exaltant piton des Neiges

Rayonnant à plus de 3 000 mètres d'altitude, il est considéré comme le point culminant de l'océan Indien.

Le piton des Neiges, situé au nord de Cilaos, vous offre l'une des plus belles balades de l'île de La Réunion. À l'origine de la création des deux tiers de l'île, le piton, avec son volcan endormi depuis plusieurs siècles, fascine par sa présence majestueuse au centre de l'île.

Ne vous trompez pas, La Réunion est très rarement couverte d'un blanc manteau. Les neiges n'y sont pas éternelles et les tombées sont très rares. Cependant, la température est fraîche et les randonneurs qui ont prévu de faire cette ascension se doivent d'être correctement équipés. Une ascension qui se fait à travers une forêt de tamariniers et de goyaviers laissant ensuite place aux scories.

Au départ de la plaine des Cafres, du cirque de Salazie ou encore du cirque de Cilaos, la promenade ascensionnelle promet d'être forte en émotions. Une fois au sommet, vous pourrez y admirer l'ensemble de l'île avec, à l'horizon, l'inoubliable spectacle de l'océan Indien qui fusionne avec le ciel. À noter que le lever du jour est extraordinaire.