L'enchantement au Golden Dragon Water Puppet Theatre

Publié le 

L'enchantement au Golden Dragon Water Puppet Theatre

Les marionnettes écrivent sur une scène d'eau la partition poétique du patrimoine culturel vietnamien. Depuis le XIIe siècle, elles puisent leur animation dans les légendes et la vie champêtre.

Si l'origine du théâtre des marionnettes sur l'eau remonte à près de mille ans dans le delta du Nord, Ho Chi Minh-Ville, au sud, a aussi son propre théâtre, le Golden Dragon Water Puppet Theatre. Son spectacle a la réputation d'être d'aussi bonne qualité que celui du Thang Long Water Puppet Theatre à Hanoï. Son orchestre professionnel joue exclusivement d'instruments de musique traditionnels : flûtes en bois (sao), gongs (cong), tambours (trong com), xylophones en bambou et dan bau, un saisissant instrument à une seule corde dont la caisse est taillée dans l'écorce séchée d'un concombre chinois, le bau.
Grâce à l'habilité même des marionnettistes – immergés jusqu'à la taille et dissimulés derrière le fond du décor – et les savants jeux de lumière qui rendent totalement invisibles les longues cannes animant les poupées, la représentation, d'une durée de 50 minutes environ, vous séduira par sa poésie, son humour ainsi que ses splendides effets visuels et pyrotechniques.

Golden Dragon Water Puppet Theatre
55B Nguyen Thi Minh Khai
District 1
70000 Ho Chi Minh-Ville

Jusqu'au 31 décembre 2016

www.goldendragonwaterpuppet.com.vn

224 424 VND

17 heures et 18 heures 30