L'Avventura, gastronomie italienne dans un décor de cinéma

italien - insolite
L'Avventura, gastronomie italienne dans un décor de cinéma

Installé dans une salle de cinéma des années 1920 à Stockholm, le restaurant L'Avventura fascine par sa scénographie exceptionnelle mais aussi par sa cuisine italienne soignée.

Moulures en stuc, grande hauteur sous plafond, peintures murales rappelant les fresques de Pompéi, tapis rouge sur les escaliers… Tout porte à croire que vous vous rendez à une soirée théâtre. C'est pourtant là le décor exceptionnel de L'Avventura, restaurant italien du quartier résidentiel de Vasastan, à Stockholm.

Au cœur de cette ancienne salle de cinéma inaugurée dans les années 1920, les doux fumets méditerranéens s'échappant de la cuisine et humés sous les oliviers vous transporteront dans le film Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore. Dans cette ambiance unique, choisissez parmi les spécialités italiennes du menu, retravaillées de manière gastronomique : les pappardelle à la truffe, aux cèpes et au parmesan, la melanzane – de l'aubergine cuite au four, recouverte de sauce tomate, mozzarella, provolone et basilic – ou encore le poulet rôti entier à partager en famille, cuit dans son jus avec du paprika et des tomates.

En revanche, vous ne trouverez pas de pizzas ici - la maison les a bannies de la carte, au profit de plats inspirés directement des différentes cuisines régionales de la Botte. Le décor, à la fois historique et grandiose, et la carte italienne léchée, font de L'Avventura un restaurant incontournable de la capitale suédoise qui se réserve longtemps à l'avance...

L'Avventura
Sveavägen 77
113 50 Stockholm

Tel : +46 (0)8 519 422 74

https://lavventura.se/en

Carte : environ 315 SEK