l'AT and T Stadium, le plus grand stade couvert du monde

monument
l'AT and T Stadium, le plus grand stade couvert du monde

Saint d'entre tous les saints, ce bijou technologique est dédié à la grand-messe du football américain. C'est là qu'évolue la fameuse équipe de la ville, les « Cowboys ».

Ce « superstadium », qui accueille de grands événements comme, en 2010, le Super Bowl (la finale du championnat organisé par la National Football League), est un sublime monstre posé dans le paysage d'Arlington, près du Rangers Ballpark : des arches de 91 mètres de haut, une façade mi-métal, mi-verre sur laquelle se réfléchit le soleil, un toit rétractable de presque 202 000 m2… Selon certains, sa position ouverte permettrait à Dieu de pouvoir « regarder les Cowboys le dimanche ».
Pour un coût de plus d'un milliard de dollars, l'enceinte a été totalement rénovée en 2009, avec un design intérieur luxueux et des écrans géants. Pouvant contenir désormais plus de 100 000 personnes, le AT&T Stadium sera, avec un peu de chance, le théâtre d'un nouveau Super Bowl dans les prochaines années. Le stationnement autour du stade étant prohibitif, choisissez plutôt les transports en commun pour vous y rendre, de préférence le système de bus Metro Arlington Xpress (MAX) ou la navette qui vous conduit depuis le centre-ville. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour assister à un match ou un concert inoubliable.

AT&T Stadium
1 AT&T Way
Arlington, TX 76011

Tel : +1 817 892 4000

www.attstadium.com