L'art pictural dans tous ses états au MACMA

Publié le 

L'art pictural dans tous ses états au MACMA

Depuis quelques années, Marrakech accueille en son sein la lumière des peintres, photographes et artisans du monde. Rendez-vous au Musée d'Art et de Culture de Marrakech.

Quelques semaines après l'inauguration officielle du « Mathaf » de Farid Belkahia, le galeriste et désormais mécène Nabil El Mallouki se félicite de l'ouverture en février 2016 du MACMA, le Musée d'Art et de Culture de Marrakech. L'architecte Amine Tounsi a ainsi conçu 400 m² d'espaces dédiés à l'art pictural au Maroc, abritant au passage un café littéraire et une librairie d'art.

L'exposition permanente du musée retrace avec intelligence et modernité le parcours orientaliste de quelques célèbres peintres européens : Delacroix, Van Dongen, Majorelle… Par ailleurs, le musée prévoit des expositions annuelles à caractère narratif, telles que la rétrospective actuelle « 50 ans d'art naïf, brut et singulier au Maroc », jusqu'au 6 juin. Préparez vos valises : en décembre 2017, le Maroc vous sera raconté par les affiches de cinéma.

Expo « 50 ans d'art naïf, brut et singulier au Maroc »
Musée d'Art et de Culture de Marrakech (MACMA)
61, rue Yougoslavie
Passage Ghandouri
Guéliz
40000 Marrakech

Exposition permanente + exposition annuelle actuelle jusqu'au 6 juin 2017

Plein tarif standard à 80 MAD
Tarif réduit : 40 MAD (enseignants et étudiants)
Gratuit pour les moins de 12 ans

Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00