L'art de manger au Grand Restaurant

gastronomie - tendance
L'art de manger au Grand Restaurant

Cette enseigne du plus médiatique des grands chefs français, Jean-François Piège, recolore la grande cuisine bourgeoise. Pour un voyage à la fois gustatif et lyrique.

Franchie la massive porte de fer ouvragé, vous découvrirez la cuisine et son immense fourneau ovale, dessiné par le chef lui-même, autour duquel s'affaire la brigade. L'accueil est collectif, chaleureux, sécurisant, en ce très bel espace raffiné de 200 m2 qui fait la part belle au noyer d'Amérique et au béton imprimé bois (décoratrice Gulla Jonsdottir, maître d'œuvre Jérôme W. Bugura).

Passée la cave à vins - y règnent la Bourgogne et les Côtes du Rhône septentrionales, la salle de 25 couverts se dévoile sous une verrière majestueuse. S'y reflètent les appliques Baccarat ou la vaisselle moderne du japonais Kamachi.

La cuisine de Piège, toujours lisible, fait la part belle à l'exsudation avec ses mijotés modernes, une contrée parsemée de ceps, de truffes, de châtaignes, de sucs corsés et de chips malicieux. On ne manquera pas, en fin de repas, les créations pâtissières d'exception. Une table incontournable.

Le Grand Restaurant
7, rue d'Aguesseau
75008 Paris

Tel : +33 (0)1 53 05 00 00

www.jeanfrancoispiege.com/

Carte : environ 200 EUR