L'Aranui V, à l'abordage des Marquises

insolite
L'Aranui V, à l'abordage des Marquises

Le cargo mixte constitue une excellente manière de rallier, en prenant son temps, les îles Marquises, trésors du Pacifique éloignées de tout mais heureusement desservies par cet incroyable bateau.

La croisière n'est pas banale : parmi les Marquisiens revenant au pays, les travailleurs itinérants et les vacanciers prenant les chemins de traverse. Le trajet entier, une boucle depuis Tahiti, dure 14 jours, mais il est possible d'en effectuer une partie seulement. Le navire tout neuf vogue sur l'immensité du Pacifique, faisant notamment escale aux Marquises, îles difficiles d'accès et dont le tourisme est peu développé : grâce aux étapes marquées par l'Aranui V, elles se visitent très facilement, le temps que le déchargement-chargement s'effectue.

Vous serez fasciné par la précision des manœuvres de fret, des cales aux plateformes, avant de partir à la découverte des vallées profondes marquisiennes, de leurs temples sacrés et de leurs artisans. Pas besoin de chercher une adresse où passer la nuit, vous remonterez sur le vaisseau de 126 mètres, aux cabines confortables (du dortoir à la suite) avec pension complète, piscine et salle de sport.

Aranui V
Compagnie Polynésienne de Transport Maritime (CPTM)
B.P. 220
98714 Papeete

Tel : +689 42 62 42

aranui.com

Chambre : à partir de 481 560 XPF par personne pour 14 jours