L'Alcázar de Colón, le palais du gouverneur

musee
L'Alcázar de Colón, le palais du gouverneur

La Calle de las Damas vous mène jusqu'à l'Alcázar de Colón, l'austère demeure de Diego Colón, vice-roi des Indes et gouverneur de Saint-Domingue.

L'originalité de ce palais, édifié en 1510 sur les rives du fleuve Ozama, réside dans les prouesses techniques de sa construction. Murs, portes et fenêtres en pierre de corail furent assemblés avec une remarquable précision sans aucun clou. L'architecture, alliance gothique et Renaissance intègre aussi quelques colonnades sculptées inspirées par le style mudéjar. Les 22 pièces ont conservé en mémoire les fastes d'Hispaniola, la Saint-Domingue coloniale. Une mise en scène originale dévoile les intérieurs autant que les us et coutumes de la haute société, en vigueur du XIVe au XVIe siècles.

La remarquable collection, constituée d'environ 800 pièces authentiques et admirablement conservées, expose armures et peintures, tentures et vaisselles, et quelques objets religieux qui susciteront un vif intérêt chez les férus d'histoire. Le soir, les jardins et le palais, encadrés de palmiers multi-centenaires, enfilent leur habit de lumière, et des jeux de laser soulignent la majesté de l'édifice.

Alcázar de Colón
Plaza de España / Calle Las Damas
Santo Domingo 10120

Tel : +1 809 687 5361