L'AFI Fest : le cinéma sur un plateau

Publié le 

L'AFI Fest : le cinéma sur un plateau

Hollywood ne joue pas que dans l'entre-soi : avec le festival international du film de Los Angeles, les courts ou longs métrages sont à l'honneur, et le grand public bienvenu.

L'AFI Film Festival est le plus ancien du genre à Hollywood et une étape importante sur la route des Oscar pour les courts métrages. Preuve que les sélectionneurs de l'American Film Institute (AFI) savent accueillir, à côté des valeurs sûres, les nouveaux talents émergents pour présenter leurs œuvres au grand public dans des salles aussi prestigieuses que le Dolby Theatre, le TCL Chinese Theatre ou l'Egyptian Theatre. Et toujours gratuitement !
Les spectateurs délivrent leur récompense, tout comme le jury qui attribue notamment son Grand Prix ou le New Auteur Award, remporté en 2015 par le film français Mustang de Deniz Gamze Ergüven. L'an dernier était projeté en ouverture By The Sea d'Angelina Jolie et un hommage avait été rendu à la carrière de Charlotte Rampling. La 29e édition sera à la hauteur, avec une centaine de films (dont une cinquantaine de courts métrages), venus d'une quarantaine de pays.

Du 10 au 17 novembre 2016

www.afi.com/afifest

Gratuit