Kunsthaus, le musée incontournable de Zurich

musee
Kunsthaus, le musée incontournable de Zurich

De riches collections allant du Moyen Âge à l'époque contemporaine vous attendent au Kunsthaus.

Avec plus de 50 musées à Zurich, qui peut encore prétendre que la ville n'est qu'une capitale financière ? Mais si vous ne deviez en visiter qu'un seul, ce serait celui-là : le Kunsthaus (musée des Beaux-Arts) qui fait partie des musées européens les plus connus. Ses collections regroupent plus de 4 000 œuvres (tableaux, sculptures) allant du Moyen Âge à l'art contemporain.

Dans des salles spacieuses et lumineuses, vous admirez des chefs-d'œuvre de la peinture flamande, par exemple des Rubens, puis vous passez aux impressionnistes (Monet, Manet, Cézanne, Van Gogh), aux expressionnistes nordiques (le musée dispose de la plus grande collection de Munch après la Norvège), en terminant par l'art moderne de Mondrian, Chagall et Kandinsky !

À noter également qu'une salle est entièrement dédiée à l'artiste local Alberto Giacometti. Prévoyez donc bien deux heures pour vous rendre compte de toute la richesse artistique du Kunsthaus ! Allez-y de préférence le mercredi et profitez de la gratuité de la collection permanente !

Kunsthaus
Heimplatz 1
8001 Zurich

Tel : +41 (0)44 253 84 84

www.kunsthaus.ch/