Kobe, son port, son architecture et sa gastronomie

exploration
Kobe, son port, son architecture et sa gastronomie

Située à moins d'une heure en train d'Osaka, Kobe est mondialement connue pour sa cuisine, mais pas seulement. Grâce à son business florissant, elle attire aussi grand nombre d'investisseurs.

Kobe est une énorme ville de plus de 1,5 million d'habitants, en perpétuelle ébullition. Outre le fameux « bœuf de Kobe » – dont on dit qu'il est massé au saké et à la bière pour lui donner son goût exquis –, son port est l'un des tout premiers de l'Archipel et les constructions modernes rivalisent d'originalité. Parmi eux, la Kobe Port Tower, le musée maritime ou encore les nombreuses boutiques de luxe du centre-ville.
Cette cité vibrante se passionne également pour la culture sous toutes ses formes et accueille, outre une biennale d'art contemporain, de nombreuses expositions tout au long de l'année. Dès le soir venu, Kobe met ses habits de gala et s'illumine de rouge et de vert grâce à ses milliers de néons multicolores dans les quartiers animés de Motomachi et Nankinmachi, le « Chinatown » local. La capitale de la préfecture de Hyōgo offre aussi sa part de nature et de romantisme. En quelques minutes de téléphérique, vous atteignez en effet le mont Rokko et ses verts pâturages foulés de troupeaux de moutons. L'endroit est idyllique en été… et la vue sur la baie exceptionnelle.

www.city.kobe.lg.jp