Kitsilano Beach, symbole de l'art de vivre vancouvérois

bien-etre
Kitsilano Beach, symbole de l'art de vivre vancouvérois

Le quartier bobo aligne boutiques bio, studios de yoga et magasins design pour bébé. Il caractérise à lui seul la douceur de vivre de Vancouver et son engagement écolo.

Les maisons colorées de l'ancien quartier hippie de Kitsilano sont désormais occupées par des cadres supérieurs et des jeunes familles séduites par l'atmosphère décontractée de « Kits » (pour « Kitsilano »). Fief de Greenpeace dans les années 70, le quartier est un haut lieu du mouvement écolo.

La faune est totalement bobo-bio et tous semblent s'être convertis au yoga, à tel point que la tenue griffée Lululemon et le tapis de yoga en guise de sac à main constituent l'uniforme des habitants ! Des cours gratuits sont organisés en plein air sur la sublime plage de Kitsilano au coucher du soleil. Plus d'une centaine d'élèves, tous âges et tous niveaux confondus, pratiquent leurs salutations au soleil et autres postures.

Plus loin, la piscine de Kitsilano, qui donne sur l'océan, est aussi un endroit très apprécié pour se baigner, avec en toile de fond le Stanley Park et les buildings de verre qui composent la skyline de la ville.