Kitengela, des cottages de verre et de mosaïque

insolite bon plan
Kitengela, des cottages de verre et de mosaïque

Découvrez un univers bohème haut en couleur, à l'image de sa fondatrice. Entre art et nature, bienvenue dans un hameau enchanté !

Situé sur la rive sud du parc national de Nairobi, cet endroit pour le moins atypique est l'œuvre de l'artiste allemande Nani Croze, installée au Kenya depuis plus de 30 ans.
Dans un dédale de mosaïques, de vitraux et de sculptures en fer, le Kitengela mêle la magnificence de la flore à l'art sous tous ses aspects. Construits autour de l'atelier et du centre de formation – où sont proposés des cours pour apprendre à travailler le verre –, faites votre choix parmi les six petits cottages aux noms évocateurs (Glass House, Cat House, Mud Hut…).
Dessus de lit en patchwork, tentures, tapis anciens, mobilier bariolé, le tout compose un ensemble chaleureux et surprenant, car réalisé à partir de verre recyclé sans jamais rompre le lien avec la nature sauvage environnante. Même la piscine, dotée de sculptures, illustre le génie du lieu. Au Kitengela, vous serez immergé dans l'univers puissant de cette grande créatrice reconnue pour ses vitraux.

Kitengela
P.O. Box 15563-00503
Mbagathi

Tel : +254 20 300 5126

www.kitengelaglassart.com/cottages/
Chambre : à partir de 6 000 KES