Kenyatta International Conference Centre, le premier gratte-ciel de Nairobi

monument
Kenyatta International Conference Centre, le premier gratte-ciel de Nairobi

En route pour une visite du troisième bâtiment le plus haut de la ville, symbole de l'architecture futuriste des années 70.

Du haut de ses 105 mètres, avec sa tour pareille à une sculpture aux mille pétales bruns et son amphithéâtre abrité par une imposante hutte inspirée de la cabane traditionnelle africaine, le Kenyatta International Conference Centre, dit le « KICC », figure parmi les bâtiments les plus emblématiques du Kenya. Conçu par l'architecte Karl Henrik Nøstvik en 1974, il accueille les assemblées du Sénat national et les grandes conférences internationales.
Les visiteurs du monde entier se pressent pour visiter ce lieu iconique de Nairobi. Pénétrez dans son atrium, vous serez saisi par le tableau d'une végétation foisonnante tombant en cascade dans de grands bassins d'eau claire, où la lumière pénètre à grands flots. Puis rendez-vous au 26e étage où un restaurant panoramique pivotant vous offrira une vue imprenable de Nairobi et au-delà : par beau temps, vous apercevrez les montagnes du Kenya… et même le Kilimandjaro !

Kenyatta International Conference Centre
Harambee Avenue
Nairobi

Tel : +254 20 326 1000

www.kicc.co.ke