Kanua Tera : escapade au cœur du sud calédonien

charme
Kanua Tera : escapade au cœur du sud calédonien

A 100 kilomètres de Nouméa, le Kanua Tera est un site paisible au cœur des paysages authentiques du grand sud calédonien. Le cadre rêvé pour un pur moment d'évasion.

Situé dans la baie de Port-Boisé, le Kanua Tera écolodge allie architecture traditionnelle et confort d'un établissement de standing. Son emplacement enchanteur, lové entre le lagon et la forêt tropicale, en fait un lieu d'escapade unique. Situés en bord de mer, ses 18 bungalows disposent d'une terrasse face à la baie afin de profiter pleinement de ce cadre exceptionnel.
Depuis la plage, un ponton flottant permet d'explorer les fonds marins ou de s'élancer en paddle ou en kayak. En saison, l'hôtel réserve pour vous les sorties baleines auprès des équipages professionnels. Aménagé dans le sous-bois, un sentier, baptisé le Chemin des Bagnards, longe le littoral jusqu'au camping de Port boisé où vous attendent les vestiges d'une exploitation forestière occupée par les forçats. Le warf ou le four à pain de l'ancien campement sont encore visibles. Une balade facile, agrémentée de trous d'eau pour se rafraîchir. Au retour, il est agréable de se prélasser sur la terrasse, à l'ombre des banians, et de déguster poissons, fruits de mer ou caille.

Kanua Tera
Baie de Port-Boisé
route Kaa Nua
Yaté

Tel : +687 46 90 00

www.tera-hotels-resorts.com

Chambres à partir de 22 000 XPF