Journées manga

Publié le 

Journées manga

En partenariat avec l'Idéale Communauté des Otakus, l'Institut Français d'Oran propose la cinquième édition des Journées Manga. Pour les petits comme pour les grands.

Depuis plusieurs années, l'Institut Français d'Oran organise un événement sur le thème du manga qui, édition après édition, attire toujours davantage de monde. Durant trois jours, les amoureux de bandes dessinées japonaises se délectent des nombreuses activités organisées autour des « animés », mais aussi des jeux et de la culture manga en général.
L'objectif reste inchangé : réunir les fans de mangas, les casuals et hardcore gamers, autour d'ateliers et d'activités qui interrogent le phénomène « manga » à travers le monde… Cette cinquième édition promet encore d'être riche en concours, tournois gaming (entre autres sur les jeux Naruto : Ultimate Ninja Storm et Dragon Ball Z Budokai 3), conférences et rencontres d'auteurs et de bédéistes pour une immersion totale. Et, comme chaque fois, les journées se clôtureront par un concours de cosplay (l'art de s'habiller comme ses personnages préférés) suivi d'un défilé, ainsi qu'un concert.

Journées Manga
Institut Français d'Oran
112 rue Larbi Ben M'hidi
31009 Oran

Du samedi 23 juillet au lundi 25 juillet 2016

www.if-algerie.com/oran/agenda-culturel/journees-manga

Gratuit

De 9h30 à 20h00