Jouer les gypsies à Tulum

visite
Jouer les gypsies à Tulum

Une ville de bobo chic au bord des eaux turquoises et des ruines sublimes.

Autrefois appelée Zama (« aube »), les premiers explorateurs ont baptisé Tulum cette cité qui signifie « muraille » dans une des langues mayas. Tulum, c'est un site archéologique majestueux qui se dresse face à la mer, mais aussi une cité balnéaire bobo chic où se rendent les hipsters du monde entier. A Tulum, vous croisez Orlando Bloom, Gisele Bündchen et la famille Roitfeld.

Vous faites du yoga face à l'océan, vous buvez des jus detox ultra frais et vous mangez de la cuisine fusion, mêlant saveurs mexicaines et autres cuisines du monde. A Tulum, vous vous levez avec le soleil et vous vous couchez tôt. Cette ville a une atmosphère particulière. Tout est beau, très zen et à taille humaine. Les restaurants à la mode mixent cuisine mexicaine et inspirations européennes.

Vous y venez pour un week-end, vous louez des vélos et vous profitez des kilomètres de plage. Réservez une cabana au Coco Tulum. Ce boutique-hôtel propose des petites huttes aux toits de chaume posées sur le sable blanc au milieu des palmiers. Face à la mer, vous vous réveillerez au son des vagues avant d'aller boire un jus de kale, concombre et mangue posé sur une des balançoires du bar de plage.

Coco Tulum
Carretera Tulum Boca Paila km 7
Tulum
Quintana Roo

Tel : +52 984 155 1916

www.cocotulum.com