Josef sonne la fin du plat principal

insolite - tendance
Josef sonne la fin du plat principal

Dans le quartier ouest de Zurich, le restaurant Josef révolutionne le rythme des repas en proposant de combiner plusieurs mets.

En passant la porte de Josef, il vaut mieux oublier la sacro-sainte « trinité » entrée-plat-dessert. Le concept de cet établissement de Zurich se situe à mi-chemin entre le restaurant classique et le bar à tapas et à mezze. La carte présente une suite de mets inspirés des incontournables de la gastronomie suisse modernisés, tous servis en portions réduites : vous avez ainsi le choix entre un menu à quatre, cinq ou six plats. Les assiettes recouvrent rapidement les tables en bois resserrées sous le plafond orné de carrelage nacré bariolé, veillées par de grandes photos en noir et blanc des années 1970.
Faites votre propre combinaison de plats, mais, si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi goûter toutes les saveurs du menu : œuf Onsen et sa purée de poireaux, champignons, pistaches et huile de truffe, poitrine de porc confite servie avec une purée de potiron et des haricots verts, filet d'omble rôti accompagné d'une salade de piments braisés et crème de pomme de terre fumée… Sans oublier le succulent fondant au chocolat pour la note sucrée. Votre désir de tout essayer aura rarement été si facilement exaucé.

Josef
Gasometerstrasse 24
8005 Zurich

Tel : +41 44 271 65 95

www.josef.ch

Carte : environ 52 CHF