Jerash la belle

exploration
Jerash la belle

À seulement une heure de route d'Amman, Jerash, qui fut grecque, romaine puis byzantine, est l'une des cités antiques les mieux préservées au monde.

Situé au nord du pays, dans une vallée fertile, Jerash est l'un des lieux les plus visités de Jordanie. Ce site archéologique gréco-romain, similaire par certains aspects à Pompéi, est un incontournable du tourisme jordanien. Selon la légende, la ville fut créée par Alexandre le Grand au IVe siècle av. J.-C. Toutefois, c'est surtout aux Romains qu'elle doit sa prospérité et son rayonnement. Il suffit de passer sous l'imposant arc d'Hadrien pour prendre la mesure de sa splendeur. Un triple arc de triomphe de plus de 13 mètres, construit lors de la visite de l´empereur en l'an 129.
À quelques encablures, l'hippodrome vous fait revivre les heures de gloire des gladiateurs et des légionnaires. Au cœur de la ville, le Forum ovale, qui relie l'axe principal au temple de Zeus, est impressionnant par sa taille et son état de conservation. Ne partez pas sans visiter le Théâtre Sud, remarquablement restauré, qui pouvait accueillir autrefois jusqu'à 5 000 spectateurs. Le spectacle est inouï au moment du coucher du soleil, lorsque la lumière illumine la scène aux colonnes corinthiennes.

http://fr.visitjordan.com