Jardins de Tivoli, un parc d'attractions hors du temps

parc
Jardins de Tivoli, un parc d'attractions hors du temps

Se balader dans les jardins de Tivoli, monter sur ses manèges, c'est assurer aux petits comme aux grands un joyeux émerveillement.

Etape incontournable de votre séjour en famille à Copenhague : les jardins de Tivoli. Jardins ? Oui, mais pas seulement !

Second plus vieux parc d'attractions au monde, ouvert en 1843, il attire chaque année près de quatre millions de visiteurs. Une fois entré, le dépaysement est total : de la grande roue construite en 1914 qui jouxte une pagode chinoise, à la façade Mauresque du Nimb, il se dégage de ce jardin un charme désuet, proche de l'univers de Jules Vernes, toujours ponctué de rires et de cris joyeux, ainsi qu'une certaine féerie ! Il n'est pas rare de croiser au détour d'une allée un paon, en totale liberté ! Andersen en son temps s'y promenait, et c'est d'ailleurs en son hommage que l'attraction « Les Valises volantes » (Den Flyvende Kuffert) a été ajoutée au parc.

Vous pouvez cependant lui préférer la mythologie nordique, auquel cas, l'attraction Valhalla Borgen (le fort de Valhalla) est faite pour vous !

Jardins de Tivoli
Vesterbrogade 3
1630 Copenhague

Tel : +45 33 15 10 01

www.tivoli.dk/en/