Jardins de Rosendal, le paradis des jardiniers en herbe

parc
Jardins de Rosendal, le paradis des jardiniers en herbe

Que vous ayez la main verte ou pas, vous vous devez d'aller rêver d'astrances et de graminées dans ce royaume végétal.

Sur l'île de Djurgarden, en descendant du bus 47, marchez environ un quart d'heure avant d'arriver dans cet incroyable parc qui a été fondé par Jean-Baptiste Bernadotte au début du XIXème siècle. Rosendal témoigne de la passion suédoise pour les jardins. Celui-ci est immense et vous pouvez y passer l'après-midi sans en avoir fait le tour.

Commencez la visite par le verger. Si vous envisagez de répertorier les pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, armez-vous de patience et de ténacité, ils sont plus de 400. Une authentique forêt qui embaume au printemps ! Puis, tournez à gauche. Vous allez tomber d'admiration sur les parterres du potager.

Si vous aimez les fleurs, vous allez découvrir toutes sortes de variétés de vivaces et d'annuelles que vous pourrez cueillir à la floraison. Au pied de l'orangerie se trouvent les vignes et les serres. Là encore, selon la saison, vous pouvez ramasser tomates et potirons. Pour son excellent pain noir, faites un détour par la boulangerie et terminez cette balade bucolique par un café accompagné de délicieux gâteaux à la cannelle au petit salon de thé.

Rosendals Trägdgard
Rosendalsvägen 38
115 21 Stockholm

Tel : +46 (0)8 545 812 70

www.rosendalstragdgard.com