Jardin de Pamplemousses, un univers d'odeurs et de couleurs

jardin exploration
Jardin de Pamplemousses, un univers d'odeurs et de couleurs

Avec ses mille et unes plantes venues du bout du monde, le Jardin de Pamplemousses vous transporte jusqu'en Amazonie, en Afrique et en Asie.

Le Jardin de Pamplemousses, au nord de l'île Maurice, est l'un des plus anciens jardins botaniques de l'hémisphère sud. Sur une superficie de 33 hectares, fleurs, arbres, épices et autres végétaux s'épanouissent le long des innombrables allées, qui portent les noms des femmes et hommes ayant contribué au développement du parc.

Créé en 1770 par Pierre Poivre, le Jardin de Pamplemousses a aujourd'hui adopté le nom de Sir Seewoosagur Ramgoolam, ancien premier ministre qui a mené l'île à son indépendance.

Durant votre promenade, vous serez submergé par les couleurs et senteurs du jardin. Au détour des allées, admirez les arbres venus des quatre coins du monde : camphrier de Chine, litchis, goyaviers et flamboyants. Les plantes aquatiques – nénuphars, lotus et nymphéas – côtoient les épices telles que les noix de muscade ou la cannelle. Le jardin possède un nombre impressionnant de palmiers, 95 espèces différentes, dont le tallipot, qui meurt après son unique floraison.

Jardin Botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam
SSR Botanic Garden
Royal Road
Pamplemousses

Tel : +230 243 9401

ssrbg.govmu.org