Jardin botanique Kirstenbosch, un bouquet de fleurs d'Afrique du Sud

parc - nature
Jardin botanique Kirstenbosch, un bouquet de fleurs d'Afrique du Sud

Envie de vous mettre au vert ? Rendez-vous dans ce paradisiaque jardin suspendu entre ciel et mer, dans la banlieue chic de Cape Town.

Tutoyer la cime des arbres sur le dos d'un serpent de bois et de fer… Voilà le rêve d'un jardinier fou amoureux des cieux. Ouvert en 2014, ce chemin suspendu de 130 mètres de long s'élève, tout en se balançant, à 12 mètres au-dessus de l'océan vert des jardins botaniques Kirstenbosch. Avec ses points de vue magiques, le Tree Canopy Walkway célébrait le centenaire de ce jardin extraordinaire regroupant 9 000 plantes d'Afrique du Sud sur les 22 000 espèces répertoriées du pays.

Si le paradis terrestre existe, il est là dans le bruissement des feuilles, le chant exotique des oiseaux et les battements d'aile des papillons. L'été, la musique de la nature se mêle harmonieusement aux notes des plus grands musiciens d'Afrique du Sud lors des récitals des Summer Sunset Concerts. N'oubliez pas votre couverture : vous vous y allongerez pour mieux vous laisser porter par le rythme et les mélodies.

Après le spectacle, jetez un œil aux sculptures du jardin et découvrez les plantes médicinales.
Tour guidé possible.

Kirstenbosch
Table Mountain National Park
Rhodes Drive
Newlands
7735 Cape Town

Tel : +27 (0)21 799 8783

www.sanbi.org/gardens/kirstenbosch