Isolina, le patrimoine culinaire péruvien retrouvé

gastronomie traditionnelle
Isolina, le patrimoine culinaire péruvien retrouvé

Dans le quartier de Barranco, une vieille taverne fait peau neuve pour servir des recettes traditionnelles péruviennes quasi disparues.

La cuisine criolla – gastronomie traditionnelle et populaire péruvienne – a bien failli disparaître. C'était sans compter sur José del Castillo, le chef et propriétaire de l'établissement, qui a voulu rendre hommage aux mets de son enfance. Pour cela, il a investi une ancienne auberge et bodega, construite en 1906 et déclarée depuis patrimoine historique péruvien. Restaurée à neuf avec goût en conservant ses poutres apparentes, elle garde un pied dans le passé mais s'ouvre au futur. Faites une première halte au bar du rez-de-chaussée pour y déguster un cocktail maison, avant de monter à l'étage pour passer aux choses sérieuses.

Vous y trouverez une cuisine principalement à base de plats en sauce et d'abats, modernisée à l'attention des nouvelles générations de gastronomes. Ragoûts, saucisses et tacu tacu (un pâté de riz et fèves) sauront vous dépayser. N'ayez crainte toutefois, la carte propose une myriade de plats plus classiques, mais pas moins délicieux : ici, le ceviche est une valeur sûre.

Isolina
Av San Martin 101
Barranco
Lima 15063

Tel : +51 (0)1 247 5075

http://isolina.pe/en/home/

Menu : à partir de 60 PEN