Irene au Savoy, le bistrot florentin de Fulvio Pierangelini

incontournable
Irene au Savoy, le bistrot florentin de Fulvio Pierangelini

Le génie de la cuisine italienne, chef exécutif des restaurants du groupe Rocco Forte, a fait de la table du Savoy le rendez-vous des gourmets avertis.

Le splendide cinq étoiles a fait peau neuve dans une décoration des années 1950 très colorée, imaginée par Olga Polizzi, la directrice du design des Rocco Forte Hotels. Gage du renouveau, Irene met en avant une table inventive et accessible à tous, avec une terrasse donnant sur la Piazza della Repubblica. Dans les cuisines, sous la direction du fantasque Fulvio Pierangelini, le chef Giovanni Cosmai sélectionne et travaille les produits les plus frais et les plus parfumés de la Toscane.

Si, le dimanche, c'est « lunch de la nonna » (grand-mère), avec un poulet rôti, la carte propose sole aux câpres, écrasé de patates et artichauts, escalope milanaise, riz au safran et haricots verts ou lasagnes à la toscane, avec sa sauce « Chianina » au bœuf. Le tout arrosé de l'huile d'olive de San Vincenzo, où Fulvio avait fait de son restaurant, le Gambero Rosso, la table la plus connue au monde.

Irene
Piazza della Repubblica 7
50123 Firenze

Tel : +39 055 273 5891

https://www.roccofortehotels.com/fr/hotels-and-resorts/hotel-savoy/restaurant-and-bar/irene/

Carte : environ 38 EUR